Crowd Control – une Action pour festival

De la musique dans l’air, plusieurs scènes, des événements qui se produisent au même moment, des gens partout. Tout le monde est ici pour passer un bon moment, tous investis pour partager une expérience unique. Personne n’est jamais seul, on rencontre des vieux amis ou on s’en fait de nouveaux, toujours prêt à voir ou essayer de nouvelles choses. C’est un Festival !

Un festival, un lieu pour la foule, le monde et les groupes. Mouvement constant dans un événement incessant. Ce qui paraît être un chaos total est en effet une situation organisée et chorégraphiée.

Au milieu des masses anonymes existent des refuges de connaissance et d’organisation : les membre du staff qui portent les vestes jaunes fluo. Ce sont eux qui savent où tout se trouve et quand tout se passe. Ils sont là pour aider, même s’ils se tiennent debout sur les épaules de quelqu’un ou s’ils dansent comme des fous. Une fois cette veste jaune enfilée, on est pour toujours un symbole d’autorité.

Que se passe-t-il s’ils ne savent rien ? Que se passe-t-il s’ils organisent ce qui est déjà organisé et désorganisent ce qui est désorganisé ?

Mais la vraie question est : peut-on trouver l’amour en attendant pour les toilettes ?

En utilisant danse, mouvement et manipulation d’objets, nous créons de nouvelles logiques et de nouveaux espaces. Nous nous déplaçons d’un point A à un point B et nous invitons les festivaliers à se déplacer et bouger avec nous. Nous jouons avec les flux du festival et nous questionnons, non seulement les règles et normes sociales d’un festival, mais aussi le concept d’espace personnel, l’influence du groupe et l’enthousiasme porté vers l’amusement.

“Crowd Control” évolue dans un environnement animé ; uniquement avec nos corps, une corde et quelques cônes de signalisation, nous cherchons à affecter le mouvement, les émotions et l’attention de centaines de personnes.

Que deviendrait un festival où la foule perd le contrôle ?

Crowd Control

“Crowd Control” est un spectacle pour événements de forte affluence dans lequel nous jouons avec les flux et le mouvement de la foule, en testant les possibilités de communication entre public et artistes, invitant et incitant aux interactions.

Le spectacle se déroule intégralement dans l’enceinte du festival, sans en déranger l’usage pour le public. Il convient et s’adapte pour des événements d’envergure et de type variable (festival de musique, festival de rue, foire, salon, etc).

Durée : environ 50 minutes. Première à Flow Festival 2015 (Helsinki, Finland)

Autres Actions