King of the Jungle – une Action pour la rue


Des passants dans la rue. Les animaux de la jungle urbaine. Parmi eux, vous pouvez apercevoir les employés de bureau, passant la majeure partie de leur vie devant un écran d’ordinateur. Vous les verrez la plupart du temps se précipiter vers leur prochain rendez-vous, mallette en mains. C’est une image fréquente dans le paysage d’une ville moderne.
Avec “King of the Jungle”, ReAct! va renverser cette image.

“King of the Jungle” est un spectacle de rue où nous jouons avec le décor d’une place de ville et les images que l’on peut, ou pas, y rencontrer. En utilisant et bouleversant les éléments ordinaires et attendus du lieu, nous cherchons à créer des situations extraordinaires et inattendues pour provoquer des réactions.

Par l’expression physique et des improvisations, nous jouons avec l’image de l’employé de bureau, en posant des questions telles que :
qui est vraiment au contrôle de votre vie, vous ou votre ordinateur ?

Prenant le parti d’en rire, créant des tableaux simples utilisant danse et acrobaties, “King of the Jungle” questionne aussi le matérialisme de notre société et le rôle que les objets qui nous entourent ont sur notre vie de tous les jours: Que se passerait-il si vous perdiez votre bien le plus cher ? Quelles épreuves seriez-vous prêt à traverser pour le retrouver ?

Les employés de bureaux, vous les verrez encore à l’heure de pointe, attendant leur train. Vous les verrez avec leur café si précieux, ou un encas entre deux rendez-vous. Vous les verrez se précipiter à travers la place, regardant nerveusement leurs montres, toujours à la course.

Vous les verrez, danser…

react_king_of_the_jungle_03

“King of the Jungle” est un spectacle de rue par ReAct! – Actions moving, dans lequel nous testons les communications possibles entre public et artistes dans le cadre spécifique d’un spectacle de rue.

Ce spectacle peut être accompagné d’une flash mob, créée avec des participants locaux. Pour cela nous avons besoin d’un temps pour un atelier avant la représentation afin de leur transmettre des notions de mouvement et d’expression. L’atelier vise aussi à travailler une chorégraphie simple du spectacle à laquelle le public pourra ensuite participer lors de la représentation.

Durée approximative de 25 minutes. Première présentée au Stockholm Fringe festival STOFF 2012 (Suède)

Autres Actions